1) Un vécu présent.


Les artistes parlent de leur vécu . En effet, Tracy Chapman a elle même vécu la pauvreté . Pendant sa jeunesse malgré la pauvreté du foyer monoparental, sa mère trouvera tout de même le moyen de lui offrir une modeste guitare. C’est sans doute pour cela qu’elle défend cette cause.  De plus,dans white America, Eminem dit «  quand j’étais underground «  «  aucun label voulait me signer » «  tous les fans noirs que j’a eu » « je suis le premier » ces paroles montrent qu’ Eminem sait de quoi il parle car il l’a lui-même vécu dans le milieu de la musique. « J ’ai remué de la merde toute ma vie et maintenant je leur décharge dessus » ce qui montre qu’il critique à partir de son vécu et aujourd’hui il le dénonce dans cette chanson. Enfin, Bob Dylan lui a vécu pendant la guerre froide (45-91) et a donc pu voir les étapes de cette guerre  c’est pour cela qu ‘il a un point de vue critique .  

0 Response to "1) Un vécu présent."

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel