1) Utilisation de différents styles/genre musicaux.
La musique engagée peut prendre de nombreuses formes. Rappelons que ce style de musique permet à son auteur d'exprimer ses opinions. Cela peut concerner une idée comme la liberté, la paix etc., un idéal comme le rêve d'un monde plus juste ou égalitaire; ou tout simplement son opinion sur une situation ou sur quelqu'un .
Blowin' in the wind est une Folk Music (ou Folk Song, Protest Song, Peoples Song, ...) qui est un genre musical apparu au XVIIe siècle aux États-Unis. Pendant sa renaissance, le « folksong » devient une expression musicale plus variée, influencée par l'esprit rebelle du rock and roll, mais toujours d’inspiration contestataire, et se développe tout en gardant les mêmes instruments acoustiques et les mêmes textes poétiques plus proches de la réalité. Talking bout a revolution est également du folk mais du folk contemporain . Les deux artistes Tracy Chapman et Bob Dylan sont accompagnés de guitares acoustiques .
Le rap est une forme d'expression vocale sur fond musical appartenant au mouvement culturel hip-hop, apparue au milieu des années 1980 dans les ghettos aux États-Unis. Dès ses débuts le rap s’impose comme une musique de type contestataire, il traite des sujets tels que le racisme la pauvreté, le chômage, l’exclusion .
0 Response to "1) Utilisation de différents styles/genre musicaux."
Post a Comment